bangkok

Bangkok, nos derniers jours de voyage…

Coucou à tous,

On a donc passé nos derniers jours en Asie à Bangkok, à partager notre temps entre la piscine et les visites 🙂

La ville n’a rien de spécial en soi, c’est loin d’être la plus jolie ville qu’on ait vu, mais les temples en revanche sont magnifiques, ainsi que le Palais Royal. On est passé par le centre commercial de la ville, qui était encore occupé par les manifestants contre le gouvernement, mais rien de méchant, c’était juste un grand squat avec des tentes partout et une scène pour la musique et les discours.

Le quartier de Kaoh San Road, le quartier routard, est très animé, surtout le soir, plein de boutiques et d’américains bourrés, le top 😉

Et aussi, c’est définitif, on déteste les thaïlandais pour de bon, enfin tous ceux ayant trait de près ou de loin au tourisme ! On s’est laissé convaincre par un tour en tuk-tuk, suite aux conseils d’un monsieur qui n’avait en apparence rien à voir avec eux, et on s’est rendu compte après coup du stratagème impressionnant mis en place pour prendre les tuk-tuk.
Le tour en soi s’est bien passé, même si on a eu droit aux détours par les boutiques à touristes, mais ça on le savait. Mais c’est après coup, quand à 100m de l’entrée du palais royal, un homme nous dit que c’est fermé pour nous faire prendre encore un tuk-tuk et aller voir autre chose, qu’on a compris que tout ce qu’ils disaient était faux : « les temples sont fermés, c’est jour de vacances bouddhiste », ou « aujourd’hui l’état offre des coupons-essence, c’est pour ça que les prix sont bas », ou « le palais est fermé » alors que vous voyez des touristes entrer…. vraiment, chapeau les thaï 😉

Et voilà pour notre tour du monde… qui est officiellement fini puisqu’on est retourné dimanche à la case départ, c’est-à-dire l’aéroport de Londres, d’où on est parti il y a un an… !
Soit dit en passant, on a d’ailleurs cru ne jamais y arriver, car comme par hasard le minibus pour nous emmener à l’aréport de Bangkok est tombé en panne d’essence, le gag…
Et officieusement, on n’est pas encore rentré chez nous car on passe par Londres, Bruxelles et Paris avant le retour vraiment définitif.

Donc, ça y est, on est à Londres pour une semaine… Et ça fait déjà bizarre de retrouver une ville « calme », propre, avec des gens comme nous ! Et ça fait mal aussi de retrouver des prix élevés… !

Du coup c’est l’occasion pour nous de faire un petit bilan sur l’Asie (avant notre bilan tour du monde !) : :
Il y règne une ambiance vraiment détendue, on peut se balader le soir à n’importe quelle heure, on ne sent aucune tension, les gens sont tous souriants. Ils sont aussi très libres ici, contrairement à chez nous, ils s’organisent comme ils veulent, travaillent comme ils veulent, vivent comme ils veulent.
On avait peur de la surpopulation et de l’agitation mais bizarrement c’est plutôt agréable, car il règne en même temps cette ambiance détendue et libre, qui est très typique à l’Asie.
Et au final on est content d’avoir fini par là, plutôt que par l’Amérique centrale par exemple, qui est quand même plus oppressante et moins sécuritaire qu’ici.

Sinon, parmi les petites spécificités qui nous auront marqués :

– nos magasins 7Eleven, en ThaÏlande, avec sandwich et Dragon Ball, boules fourrées à la viande
– tuk tuk à tous les coins de rue… enfin, ça c’est à double tranchant 😉
– les chaussures à enlever à l’entrée des magasins
– les temples bouddhistes et hindouistes
– les petits autels dédiés aux offrandes
– les massages pas chers
– les rizières, qui font des paysages magnifiques et typiques de l’Asie
– les couchers de soleil dans la brume, au-dessus des champs de cocotiers
– le Mekong, vraiment mythique en Asie
– l’animation, beaucoup de monde, de scooters, de voitures, de petits restaurants, beaucoup de tout en fait
– la street food, brochettes, nouilles chinoises, pad thai, etc., même si on avoue en avoir un peu marre à la fin des nouilles de riz !
– les fruits et légumes variés
– et aussi le côté très bon marché de tout….

Au niveau de nos préférences, on a adoré Bali, on a été déçu de la Thaïlande, on a eu un gros coup de coeur pour le Laos, encore très sauvage et aux paysages magnifiques, et on a bien aimé le Vietnam.

Et comme on n’est pas encore rentré pour de bon, on mettra encore de nouvelles photos de notre petit tour à Londres !

Donc à bientôt 😉

PHOTOS Bangkok :
https://plus.google.com/photos/108127359787458747876/albums/5978818587914843985

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Bangkok, nos derniers jours de voyage… »

  1. Cannes' connection

    Yaaaarrrrgggghhhhhh c’est déjà fini !!!
    Hier on était a Bali à partager nos expériences de voyages !!!
    C’était hier, une éternité et un jour.
    Vous revoir va me donner envie de voyager…
    On se retrouve au Morrison pour se jeter une Guinness ! 🙂

    PS : y a des Thaïlandais sympa, serviables et souriants (rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc, la voie du milieu ;-))

    Répondre
  2. giry genevieve

    JE VOUS REMERCIE ET VOUS FELICITE POUR CE VOYAGE AUTOUR DU MONDE
    PENDANT DES MOIS CHAQUE JOUR JE PARTICIPAIS A VOS JOIES ET A TOUTES LES PERIPETIES
    DE CHAQUE ESCALE; JE SUIS LA TANTE DE ERIM ET MANUELLE ET J E SERAI HEUREUSE DE VOUS RENCONTRER CAR VOUS AVEZ DISTRAIT LA SOLITUDE DE MES 90 ANS ET VOUS ETES SI BEAUX
    TOUS LES DEUX

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *