Pour résumer nos deux dernières journées à Toronto, le peu de choses que nous avons vu de la ville en elle-même ne nous a pas vraiment plu…
Les gratte-ciel ne sont pas très esthétiques, tout est en travaux, un air de NY qui ne lui arrive pas à la cheville, et nous n’y avons pas trouvé de charme particulier.
En revanche, nous avons adoré le restaurant que nous avons déniché le soir de notre arrivée, le Johnny Rocket ! Spécialiste des burgers à la déco rétro typique US des années 50/60 : petits carreaux partout (comme dans Parker Lewis pour ceux qui s’en rappellent ;), juke box, serveurs rétro… et on a même eu droit à une chorégraphie en exclusivité faite par le personnel qui chantait et dansait en chœur au rythme de la musique qui passait, excellent !! Dommage que nous n’ayons pas eu le temps de sortir le portable, ça en valait le coup 😉
Et sinon, pour les adeptes du shopping, il y a tout de même une immense galerie marchande à Toronto, le Eaton Center, qui rassemble les plus grandes boutiques, des restaurants, cafés, etc (ça fera que mon 3ème Victoria’s Secret, après San Francisco et NY…..!)
On a donc préféré visiter les alentours, en commençant par une petite virée au lac Ontario, du côté est de Toronto, à Scarborough. Ou plutôt grande virée, car s’étant un peu perdu sur le chemin, on a passé 3h à trouver le parc qu’on cherchait… mais ça en valait le détour, car avec les rives gelées, les petites maisons sur pilotis, les sapins, les falaises bordant le lac, les sortes de canards, qui s’appellent en vrai des « Bernache de Hutchins », ou « Cackling Goose » (on se la pète car on a cherché ce que pouvaient bien être ces canards géants…), et l’immensité du lac dont on ne voyait pas la fin, ça avait beaucoup de charme !
Et hier, direction le zoo de Toronto, réputé pour être l’un des plus grands au monde. Il a 5 parcs à thème selon l’origine des animaux : Asie, Afrique, Amérique centrale et latine, Canada &Toundra, Australie. Dommage qu’à cause de l’hiver, quelques animaux n’étaient pas au RDV, mais on les comprend 😉 Malgré tout, ce zoo est vraiment immense et très intéressant. On a vu plein de petites bêtes, comme des Tapirs, des suricat, des tigres, guépard, une famille de lions, des cougars, des paresseux, Orangs Outans, gorilles, loutres, lézards, loups, ours polaire, tortues, serpents, kangourous, hippopotames, crocodiles, etc.
Et tout ça avec la flore qui va avec, pour représenter les forêts tropicales, d’Amazonie, etc. Un super moment, d’autant qu’on avait le zoo presque pour nous tous seuls (hormis une ou deux hordes d’enfants bruyants, pfff….) !
Ce matin, nouveau départ, direction le Québec, en commençant par Montréal. Quel bonheur de pouvoir reparler français, tabernacle !
Après nos 6 heures de bus du matin, nous avons arpenté les ruelles pavées pleines de charme du vieux Montréal, pour finir notre petit tour de l’après-midi du côté du port tout enneigé. Une patinoire sur un lac gelé se trouve au milieu du port, et propose des animations musicales en soirée (ça c’est pour demain). On se serait cru dans une station de montagne, entourée des bâtiments de la ville d’un côté, et du St Laurent avec ses bateaux figés dans la glace, de l’autre. On explorera tout ça davantage dès demain, mais la ville et l’ambiance nous ont pour l’instant beaucoup plu. Et si le froid est bien présent, la chaleur et la gentillesse des canadiens réchauffent 😉 … enfin, des quelques canadiens qu’on a croisé, car encore une fois, les gens n’étaient pas nombreux, hormis nous et quelques autres touristes ! Mais où sont les gens … ? Nous investiguerons demain…
Photos du lac Ontario, du zoo de Toronto et de notre 1ère journée à Montréal :
https://picasaweb.google.com/108127359787458747876/CANADA?authkey=Gv1sRgCOiUi92D3qaR8AE&noredirect=1
Vidéo du le lac Ontario : http://youtu.be/8K4pnJIpLss
Vidéo des ourangs outans du zoo : http://youtu.be/Wo9CjJFu_9o
Pas mal aussi les vidéos ! Et bravo a Fabrice pour savoir parler aux singes !
Coucou les neveux,
Panorama magnifique pour les différentes vues que vous nous montrez !!
Le zoo avec ses animaux, merveilleux !
Nous espérons qu’il ne fait pas trop froid !!
Pour répondre à ton message que nous avons eu à minuit passé : à cette heure là, nous sommes dans les bras de Morphée car nous travaillons et nous ne sommes pas en vacances hihihihihihi
Gros bisous de nous deux
Coucou,
Trop contente de vous avoir eu via Skype à 14h (heure de France) et en plus, je vous ai réveillé !!!!
Profitez bien de votre séjour au Canada ; j’ai hâte de vous retrouver en Amérique Latine afin de voir tous les endroits majestueux que vous allez visiter et nous montrer sur vos photos.
Tonton se joint à moi pour vous dire que nous vous aimons beaucoup et nous sommes très contents du périple que vous avez entrepris.
Bisous et à bientôt !!!!!!