Niagara Falls pour notre 1ère étape canadiennne !

Si quelqu’un se demande ce qu’on a bien pu faire hier, et bien c’est simple, on a … voyagé, c’est le cas de le dire : 8h de bus pour arriver à Buffalo, 3h d’attente pour un autre bus, et enfin re-2h de bus pour arriver à Niagara Falls… autant dire qu’on était tout heureux d’arriver à notre chambre d’hôtel ! En guise de récompense, on a été plus qu’agréablement surpris par notre chambre, malgré nos doutes par rapport au super prix qu’on a eu : pour une vingtaine d’euros à peine, on a eu droit à une chambre immense, un lit king size, une machine à café (avec du café), un frigo, un microondes (oui oui), un petit déjeuner à volonté, et … une piscine chauffée avec jacuzzi, le top !! Sont forts ces cancadiens 😉

Après notre journée d’aujourd’hui, on a pu comprendre pourquoi les tarifs étaient attractifs : à cette époque de l’année, il n’y a absolument personne aux chutes du Niagara, et tant mieux. Dans le rôle du touriste aguerri, en dehors de quelques chinoises, il n’y avait que nous 😉

Et aussi, tout petit détail, l’hôtel est à 3km des chutes. Desservi par le bus, certes, mais en bons marcheurs de fond que nous sommes, nous avons préféré utiliser nos deux gambettes histoire de les dégourdir un peu, ça ne nous a pris que 40mn finalement 😉

Cela nous a d’abord permis de découvrir la ville de Niagara Falls, enfin plutôt le complexe, car tout a été construit autour de ce point touristique afin d’accueillir en masse les visiteurs et recueillir leurs petits deniers 😉 : hôtels innombrables, magasins de souvenirs, restaurants bien sûr, et même des manèges et attractions à chaque coin de rue de la « ville ».

Pour arriver enfin aux fameuses chutes du Niagara : DSC00647
On a d’abord vu les chutes côté USA, puis celles côté Canada, beaucoup plus impressionnantes, en forme de fer à cheval. Le débit est spectaculaire, le bruit assourdissant, et  les vapeurs d’eau forment même un brouillard dense !
2 petites vidéos ici ;
http://youtu.be/PR-6rVAB2EU
http://youtu.be/Kh-FYtmqswg
http://youtu.be/JuT5zGlyN7o 

Si l’endroit en tant que tel ne vaut pas vraiment le détour, les chutes sont quant à elles à la hauteur de leur réputation, superbes !

Bref, pour notre première étape au Canada, on est plutôt content : de la neige partout, du froid mais juste ce qu’il faut, et les chutes bien sûr.
Prochaine étape dans 2 jours : Toronto !

Nos photos des chutes du Niagara :
https://picasaweb.google.com/108127359787458747876/CANADA?authkey=Gv1sRgCOiUi92D3qaR8AE

8 réflexions au sujet de « Niagara Falls pour notre 1ère étape canadiennne ! »

  1. Laurence DESAVELLE

    Ouah ! Vraiment impressionnantes les vidéos et superbes ! Vous nous faites encore rêver ! Mais ce serait peut être mieux au printemps ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *