Sur les conseils de Floflo, nous nous sommes rendus ce matin à Coney Island 😉
Plus le métro s’éloignait de Manhattan, plus on s’enfonçait dans les faubourgs de NY, dans Brooklyn. Arrivés au terminus, on se serait cru dans une sorte de zone désaffectée. Après quelques pas, on passe au milieu d’un petit parc d’attraction vintage, avec ses manèges rouillés et ses vestiges d’ouragans passés. On aurait bien voulu voir à quoi tout ça ressemble animé, mais la foire est fermée à cette époque de l’année. Et quelques mètres plus loin, une immense plage longue de plusieurs kilomètres, avec sa promenade toute de bois vêtue ! Paysage complètement dépaysant et insolite de part le contraste entre les tours de banlieue, la foire « fantôme » et le bord de mer façon station balnéaire 😉 On voit sur un panneau des photos de l’époque avec des centaines de baigneurs agglutinés et on s’imagine que c’est le lieu de prédilection de pas mal de Newyorkais voulant prendre l’air et le large en été.
Après quelques minutes de ballade, on est interpellé par des cris … des cris d’illuminés en maillot se jetant à la mer par une température extérieure de 2° !!
Alors on va les voir bien sûr :
http://youtu.be/CMWRMwBd5uY
Après cette ballade pour le moins rafraîchissante, retour à Manhattan pour une visite de Little Italy. Etant donné que l’air marin, ça creuse, on a été obligé de s’arrêter dans un petit restaurant pour manger une pizza géante 😉
Ensuite, on a marché dans les ruelles de l’East Village et l’Upper East Side, à première vue un peu tristounes mais qui bougent beaucoup la nuit apparemment.
Et pour finir, à la nuit tombante, on est redescendu à la pointe de Manhattan pour traverser le Brooklyn Bridge… spectacle époustouflant avec ces centaines de gratte-ciels illuminés ! Quelle chance ils ont tous ces joggeurs que nous avons croisés, et qui profitent de cette scène au quotidien… En tous cas, c’est vraiment ça New York pour nous ! Et comme les mots ne sont pas assez représentatifs, nous laissons nos photos parler d’elles-mêmes 😉
Toujours dans l’album NY, de nouvelles photos :
https://picasaweb.google.com/108127359787458747876/NewYork?authkey=Gv1sRgCPPjwr3ng-XCoAE
Eh oui j’aurais du y penser l’hiver c’est peu frequenter.dommage que la fete forraine soit fermer mais ravi que ca vous ai plu!
A bientot
Ils sont fous ces américains pour se baigner dans une telle eau !!!!
Bises de nous deux.
Dommage pour la baignade!
l’eau devait être plus chaude que dehors, ça vous aurez réchauffés…..lol
Super la vidéo, on a l’impression d’être avec vous!