Suite des aventures des « chtis cannois à NewYork » 😉
Pour notre 2ème journée, après un petit dèj pris sur le pouce dans notre chambre, on s’est d’abord arrêté côté ouest de Central Park, juste pour l’apercevoir car on consacrera une matinée un peu plus tard à cet immense parc. Il doit être magnifique l’été avec ses plans d’eau, ses étendues de verdure où s’y font bronzer les newyorkaises aux beaux jours, et tous ses petits écureuils qui parsèment les allées.
On l’a un peu longé, puis on est allé vers le Lincoln Center, à l’architecture ultramoderne, pour aller ensuite faire un petit tour au Time Warner Center, centre commercial très classe.
On a ensuite descendu Broadway jusqu’à Times Square, déjà innondé de lumière, où on s’est arrêté déjeuner au Hard Rock Café : bruschetta sur fond de patate, nems mexicains (on n’est pas doué pour retenir le nom des plats…) avec leurs petites sauces, onion rings et poulet pimenté, et ce n’était que l’entrée… Oui on avoue,on a eu les yeux plus gros que le ventre, mais qu’à cela ne tienne, on ne va pas gâcher, alors qu’est-ce qu’on fait ? On demande un doggy bag! D’autant que ça va nous faire le repas du soir, ce qui n’est pas négligeable ! Et puis on est débrouillard ou on ne l’est pas, pour preuve les nombreux déroulés de papier toilette dès qu’on peut pour se constituer des réserves gratuites (notre « hôte » n’approvisionnant jamais nos toilettes) ;))
Après cette pause gourmande, direction Macy’s : « le plus grand department store au monde »… en témoignent ses 9 niveaux étalés sur 2 bâtiments ! Il y en a de partout, difficile de résister, surtout à l’étage chaussures ;)) Tanpis ça sera pour la prochaine fois ! Niveau prix, c’est plutôt intéressant, voire très intéressant par rapport à la France, et niveau style, c’est assez différent : original, il y en a pour tous les goûts, pas mal de people sortent leur marque.
A peine sortis de ce magasin géant, aussitôt entrés dans le Victoria’s Secret d’en face ! Dommage qu’il n’existe qu’aux US… rempli de parfums, crèmes, cosmétiques, et bien sûr lingerie. Par comparaison à celui de San Fransisco (et oui je me la pète, hein Gaëlle ;), il est deux fois plus grand et deux fois plus beau avec ses petits coins et recoins molletonnés ! Mais non, je ne céderai pas, rien acheté … snif 🙁
Direction ensuite l’Empire State Building et la 5th Avenue pour rester dans l’univers du shopping. Les marques sont moins chères qu’en France, pour ceux que ça intéresse 😉
Petit tour au Rockfeller Center, majestueux, tout illuminé, et sa patinoire comme dans les films. New York by night est vraiment magique avec toutes ses lumières, ses buildings éclairés, et les sommes qu’on a du mal a distingué !
Enfin, on retourne sur Times Square, de nuit cette fois. On se croirait à Eurodisney ! Le magasin M&M’s vaut le détour avec des bonbons du sol au plafond, des coussins, tasses, porte-clés et tout ce qu’on peut imaginer comme objets dérivés de la marque ! Les panneaux publicitaires imposants illuminent à eux seuls le ciel de New York, la place fourmille de partout, on a même vu un tournage de scène de crime 😉 Vraiment typique de la folie de New York.
Et ce matin, en se levant, le ciel bleu de la veille avait laissé place à la grisaille et la pluie… Mais tanpis, on va quand même faire un tour au Chelsea Market, ancienne usine qui abrite maintenant plein de boutiques et de restaurants / fast foods. On s’est d’ailleurs arrêté manger un bon hot dog à la saucisse fumée 😉
Puis direction Greenwich Village et ses petits immeubles dignes de Sex & the City, le West Village où on se croirait parfois au far west, et Canal Street bondée de chinois et de contrefaçons. Et comme au bout de plusieurs heures de marche sous la pluie, on en avait un peu marre, on a décidé de faire la gallerie marchande du Rockfeller Center pour se réchauffer un peu, et boire un cappucino géant pour seulement $3 les deux !
Pas cher, tout comme les bagels achetés ce matin $1, mais qu’on a absolument détesté… dommage c’était notre repas du soir…
Plus de photos dans notre album NewYork : https://picasaweb.google.com/108127359787458747876/NewYork?authkey=Gv1sRgCPPjwr3ng-XCoAE
Et alors, on ne se fait même pas un Burger King ? Ca à l’air sympa en tous cas 😉
Et si, même qu on se l est fait le 1er jour près de Wall Street ! Mais à part le petit goût viande fumée, ce n était pas si extraordinaire que ça…. J en avais un meilleur souvenir c bizarre…
Tu n’y connais rien !!! C’est ce gout de viande qui est le meilleur ! et puis ca change de McDo 😉
Salut les ricains,
Super votre petit blog et les photos. Profitez bien de cette superbe ville… et merci de nous en faire profiter.
Alors coco la Marie n’a pas encore fait un truc chelou, comme le coup de l’aspi mais version USA???
Gros bisous à vous 2.
T as fini toi ??!
Ben non, ici tout est conçu pour les blondes, alors pas de risque ;))
Gros bisous des ricains!
Salut les neveux,
Heureusement que vous ne rentrez pas tout de suite car Marie aurait dévalisé les boutiques et fait le plein dans ses valises hihihihihihi
Bizarrement, il n’y a pas de sushi à NY, dommage pour vous qui en raffolez tant !!
Bises de nous deux.
coucou Tata !
Fabrice aussi aurait tout dévalisé ;)) Il y a quelques restau sushi mais c’est vrai qu’on ne s’est pas encore laissé tenté … Bon vous nous rejoignez où ??
Coucou,
si c’est pour manger des sushi, nous préférons restez où nous sommes hihihihihii
Dommage je peu pas voir les photos sur mn blackberry
Coucou,
Alors, vous avez craqué pour les m&m’s avec plein de goûts différents, hummmm!
Ah pas de bol pour les bagels! Mais ne restez pas sur un échec et retentez car c’est vraiment sympa. À bientôt les NY, bises
Génial, ça donne vraiment envie, profitez bien et faites nous en profité aussi.
Génial les photos 🙂
sympas les photos et la video ! dommage que Fabrice ne se soit pa baigné ! ca l’aurait changé de Cannes !