Escale au Nicaragua, avant le Costa Rica

Nous voilà arrivés sain et sauf au Nicaragua donc 😉

On s’est d’abord arrêté à Granada, au bord du plus grand lac d’Amérique Centrale. Notre première impression sur la traversée des routes que nous avons prises, c’est que le Nicaragua est assez modernisé et un peu plus riche que ses précédents voisins. En tous cas du côté ouest, on ne peut parler que de celui-ci, et puis on a vu aussi plus le côté urbain que rural. D’ailleurs c’est la première fois qu’on a vu des machines à sous (dans des petites salles) en Amérique Centrale !
Forcément, ça ressemble plus à chez nous et donc c’est moins typique. Mais ça n’en est pas moins désagréable, au contraire.

Granada est une très jolie ville coloniale, animée la journée du côté du grand marché pas loin du centre, et encore plus animée le soir avec des gens plein les restaurants, des groupes dans les rues, de la musique à fond. Après la rude épreuve du Honduras, on a donc savouré à sa juste valeur un retour dans un pays civilisé, et on s’est surtout bien reposé, dans un joli petit hôtel à la déco farwest et sans voleurs 😉 Les gens ici sont plutôt accueillants et plutôt libérés, c’est sûr qu’ici c’est plus touristique et moins traditionnel.

Hier, on est descendu un peu plus bas pour nous rendre, toujours sur le lac Nicaragua, à l’île d’Ometepe. C’est une île qui a été formée par 2 volcans, qu’on voit très bien et tout près de nous. C’est très vert. On est arrivé en « lancha », petit bateau local qui secouait pas mal. On était sur le dessus du bateau, et il y avait aussi des gens en bas, qui devaient prendre l’eau d’ailleurs 😉 Aujourd’hui on a loué une moto pour faire le tour de l’île et on a pu admirer des vues magnifiques sur le plus grand des deux volcans, où on distingue bien les coulées de lave. On est passé par des tout petits villages avec plein d’animaux, plutôt maigres ici… On a pu se rafraîchir dans un bassin alimenté par une source naturelle et boire une coco bien désaltérante par cette chaleur.  Puis on a fait un petit tour dans une réserve naturelle qui a un beau point de vue sur une lagune, où on a aussi croisé un joli oiseau appelé « Magpie Jay ». Ensuite direction une grande plage de sable noir au milieu des deux volcans, la playa Santo Domingo. Et enfin dernier arrêt sur une pointe de sable noir avec le lac à perte de vue !

Après cette courte étape au Nicaragua, qui nous a bien plu (et où il ne nous est rien arrivé !!), direction demain le Costa Rica pour 3 semaines de voyage !
On partira finalement du Costa Rica pour aller au Pérou, au lieu du Venezuela, car nous n’avons pas assez de temps pour tout faire et le Venezuela n’étant pas une priorité pour nous, on préfère consacrer plus de temps ailleurs 😉

Hasta luego !

 

PHOTOS : https://plus.google.com/photos/108127359787458747876/albums/5877616190564801153

VIDEOS :
Traversée en lancha : http://youtu.be/cigJKsRRwUI
Mirador Charco Verde : http://youtu.be/2SWqeKOJlpM
Trajet en moto : http://youtu.be/hueGLF2askk
Punta Jesus Maria : http://youtu.be/GFsgnJNA5VQ
Volcan Concepcion : http://youtu.be/awnJhPE6Qpk

 

2 réflexions au sujet de « Escale au Nicaragua, avant le Costa Rica »

  1. Tonton & Tata

    Coucou Les Nounous,
    On continue à suivre votre aventure avec grand intérêt et le Nicaragua est très joli, toujours avec toutes ses couleurs vives !! Très jolies !!!
    Vous auriez pu nous faire un colis avec le bois que aviez sur le sable car nous aurions eu de quoi nous chauffer pour cet hiver !
    De plus, Fabrice a encore trouvé un copain !!!!
    Pleins de bisous de nous deux !!!!
    ON VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. LES PARISIENS AMIS DES BENTO

    Coucou vous deux pensons à vous des nouvelles
    nous sont données par Marie….. péripéties etc….
    Bonne continuation à bientôt
    annick et jean mi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *