Hello everybody,
Cette fois on n’a pas pu faire l’impasse sur du wifi payant… mais bon une fois en 15 jours c’est plutôt une bonne moyenne… En effet ce soir on s’est offert le « luxe » d’une place de camping payante, et comme ils sont un peu radins ici le wifi n’est même pas gratuit.
On dit « luxe » car d’habitude on fait les gitans, on dort un peu où on veut, on squatte les parkings, on squatte même les douches de camping de luxe en rentrant « incognito », et on fait la lessive au lavabo des toilettes publiques, tout ça pour compenser l’assurance plutôt onéreuse du van 😉 Mais pas d’inquiétude on n’a pas encore attaqué les poubelles du MacDo ni du KFC 😉
On a donc remonté toute la côte ouest, qui est absolument magnifique avec des plages immenses, sauvages, avec des falaises, des criques, des petits ilots, et bordées par une forêt dense remplie de palmiers et de fougères géantes. On a passé de très jolies maisons isolées avec vue imprenable sur les baies…
On s’est arrêté en chemin voir une curiosité de la côte, les Pancakes Rocks, des pierres formées de plein de couches successives, qui émergent de la mer. Il y a même une sorte de grand puits naturel dans lequel la mer entre et forme de grosses vagues.
On est arrivé le lendemain tout au nord de l’île du sud, pour voir la Golden Bay et le parc Abel Tasman. On a découvert un nouvel oiseau qui chante trop bien avec une sonorité bien particulière… et on a surtout découvert encore une côte différente et magnifique… décidément tout est beau ici ! Déjà le climat est plus doux, plus ensoleillé, c’est plein de toutes petites bourgades paisibles et de jolies petites maisons les pieds dans l’eau. Autant vous dire qu’on a profité de ce climat plus que favorable pour se faire un bon repas au soleil 😉
Il y a plein de baies aux superbes plages de sable fin couleur or, aux eaux bleues/vertes, et bordées encore par une belle forêt. Et un peu avant le coucher du soleil, le paysage change car la mer se retire pour laisser apparaître des étendues de sable avec des bateaux posés dessus.
Sinon, en « curiosités naturelles », on a vu des sources réputées pour leur limpidité exceptionnelle ainsi qu’une forêt cachant un trou de 176m de profondeur, plutôt impressionnant.
Et aujourd’hui, toujours sur la côte nord mais un peu plus à l’est, on a encore été ébahis par les paysages que nous offraient les Malborough Sound. Un « Sound », c’est de l’eau qui a creusé des vallées qui ont ensuite été submergées par les océans. Les côtes sont très déchirées, les collines sont comme plissées, et forment plein de petits recoins qui cachent des baies magnifiques aux eaux cristallines ou des plages accessibles que par bateau. Les routes sur les reliefs surplombent le paysage et permettent d’admirer l’horizon et la mer à perte de vue. Il y a des pâturages avec vue imprenable, on a même été bloqué par 4 vaches énormes qui n’avaient pas l’air très contentes, et on a dû faire demi-tour… ! Tout est encore très vert, l’eau est turquoise par endroit, bleu foncé à d’autres ou encore vert sombre. On va finir de faire un petit tour demain dans les Sounds puis direction l’île du Nord après une traversée de 3h en ferry !
On ne se lasse toujours pas de ce magnifique pays ni de notre magnifique van… On hésite à s’offrir une petite résidence secondaire ici, les pieds dans l’eau 😉 Et où que l’on passe, quelle que soit la route, tout est toujours impeccable, à croire qu’ils ont aménagé le pays entier…
See you…
PHOTOS :
https://plus.google.com/photos/108127359787458747876/albums/5912863505232820785
VIDEO du début de séjour :
Notre première journée en van sur la Péninsue de Banks : http://youtu.be/G0pADyh4nhA
Balade matinale sur la plage : http://youtu.be/7u-eU62HKp4
Les petits pingouins : http://youtu.be/4AuqV5BSOrI
Des lions de mer sur la plage : http://youtu.be/aGDXzH-2kmI
En mode pétage de plomb dans le van… fallait bien que ça arrive 😉 : http://youtu.be/GGT5fAmOJHs